Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Dupa-HaftGrund

Fixateur pigmenté en phase solvant (sans solvant aromatique) pour l’extérieur.

Fonction :

Propriétés :

-Sur supports d'absorbation faible ou moyenne

-Convient pour système ITE avec isolant en PSE

-Solidifie des anciennes couches de peinture farinante mais avec bonne adhérence

-Peut être appliqué à partir de 0°C hors gel

Consommation :

Env. 5 m²/L. La quantité indiquée ci-dessus est valable pour une couche sur support lisse de faible absorption. Elle peut être plus élevée sur des supports rugueux et ou plus absorbants.

Aspect :

Mat

Conditionnement :

10 L

Teinte :

Blanc.

Supports appropriés :

Neufs :

Béton banché ou préfabriqué de granulats courants ou de granulats légers, de type parement soigné et conforme à la norme NF P 18-210 (DTU 23.1) ou à la norme NF P 10-210 (DTU 22.1).

Enduit à base de liants hydrauliques traditionnel conforme à la norme NF P 15-201 (DTU 26.1) ou prêt à gâcher. 

Anciens :

De même nature que les supports neufs, recouverts ou non d’anciens peintures, revêtements plastiques ou minéraux épais (RPE ou RME) non écaillées; Pâte de verre et Grès cérame. ITE anciennes devant être rénovées.

Mortiers de plâtre « type parisien » / mortier plâtre et chaux DTU 26.1 : Application d’une couche d’impression de Dupa Haftgrund.

Préparation du support :

Les supports doivent être propres, secs, exempts de substances pouvant entrainer une mauvaise adhérence des produits mis en oeuvre.

Méthode d'application :

Brosse ou rouleau résistant aux solvants.

Dilution :

Le produit se dilue avec max. 20% au diluant cellulosique.
Pour la rénovation d'anciennes ITE, le produit sera utilisé non dilué.

Système de couches

Appliquer 1 à 2 couches de Dupa Haftgrund en fonction de l'absorption du support.

Consommation / Rendement :

5 m2/L
La quantité indiquée ci-dessus est valable pour une couche sur support lisse de faible absorption. Elle peut être plus élevée sur des supports rugueux et ou plus absorbants. Déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.

Conditions d'emploi :

Température supérieure à 0°C, si le support est sec et non gelé.

Séchage/Temps de séchage :

A 20° C et 65 % d’humidité relative : Sec et recouvrable après 12 heures. Une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Outils :

Utiliser des brosses ou rouleaux résistants aux solvants.

Nettoyage des outils :

Nettoyer les outils de travail au diluant cellulosique.

Conservation :

Au frais, mais à l'abri du gel.

Conseils de prudence et sécurité :

Liquide et vapeurs inflammables. Provoque de graves lésions des yeux. Peut provoquer somnolence ou vertiges. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. Porter des gants de protection/ un équipement de protection des yeux. 
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON/un médecin.
Stockage:  Garder sous clef.
Contient du propane-1-ol  et 2-métylpropane-1-ol.
Contient N,N'-éthane-1,2-diylbis(12-hydroxyoctadécane-1-amide). Peut produire une réaction allergique.
Cette substance/ce mélange ne contient aucun ingrédient considéré comme persistant, bio-accumulable et toxique (PBT), ou très persistant et très bio-accumulable (vPvB) à des niveaux de 0,1% ou plus.

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas êre jetés avec les ordures méagèes. Il convient de se renseigner auprè de autorité locales pour connaîre les modalité d‘éimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

pour ce produit (cat. A/h) : 750 g/L (2010). La teneur max. en COV de ce produit est de 750 g/L.