Peinture

Revêtement

Outillage

Décoration

Disbocret 535

Lasure de protection pour béton.

 

Fonction :

Revêtement transparent pour la protection contre les infiltrations d’eau et souillures sur des bétons neufs, anciens ou enduits. Empêche également le développement des algues et des mousses.

Propriétés :

- Bonne facilité de mise en œuvre
- Bonne résistance aux intempéries et aux UV
- Bonne résistance aux alcalis et aux agressions polluantes
- Résiste au nettoyage
- Sèche rapidement
- Perméable à la vapeur d’eau,
- Ralentit les dommages dus au CO2 et SO2

Consommation :

Impression : Env.5-10 m²/L de produit dilué. Intermédiaire / finition : -Support rugueux et surface fortement structurée : Env. 5-10 m²/L de produit .

Aspect :

Mat

Conditionnement :

12,5 L

Teinte :

Disbocret 535 peut être facilement teinté avec les système ColorExpress® selon nos nuanciers ainsi que beaucoup d’autres (teintes pastels ou moyennes).

Supports appropriés :

Tous fonds visés par les DTU 59.1 et 59.2.

Maçonnerie enduite, béton, anciens fonds nus ou revêtus d’une ancienne peinture adhérente mate, RPE, RME, ITE. Ne pas appliquer sur des supports composés principalement de plâtre.

Préparation du support :

Les supports doivent être propres, secs, exempts de substances pouvant entraîner une mauvaise adhérence des produits mis en œuvre préparés conformément aux DTU les concernant.

Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

 

Méthode d'application :

Sur support lisse, l'application à la brosse est conseillée. Sur support structuré, application au rouleau. Une application en projection avec machines à enduire ou avec taloche est également possible.

Sur panneaux en béton cellulaire
Appliquer la première couche au rouleau. Appliquer la couche de finition panneau par panneau au rouleau et égaliser dans un seul sens à l'aide d'un rouleau mousse alvéolaire.

Projection: 
Avec Inotec InoBeam M8.
Dilution du produit: max.10% avec un mélange de 1 part de Sylitol RapidGrund 111 et 1 part d'eau.
Buse: 4mm
Pression: 3-4 bars

Dilution :

A diluer jusqu'à max 10% avec un mélange de Sylitol RapidGrund 111 et eau en proportion 1:1.

Système de couches :

Appliquer Minera Universal comme couche de fond dilué à max 10% et comme couche de fintition avec max. 5% avec un mélange d'une part de Sylitol® RapidGrund 111 et une part d'eau. Sur support de forte absorption ou absorption irrégulière, appliquer à la brosse une première couche composée de 1 part de Sylitol® RapidGrund 111 et 2 parts d'eau.

Si Minera Universal est utilisé sur béton cellulaire, il faut ajouter à un seau de 22 kg 1.6 - 2.0 L  (8-10%) d'un mélange de 1 part de Sylitol® RapidGrund 111 et 1 part d'eau et pour la finition 0.4 - 0.6 L  (2-3%) d'un mélange de 1 part de Sylitol® RapidGrund 111 et 1 part d'eau.

Consommation / Rendement :

2 à 2,5 m2/kg par couche. Pour un revêtement de classe D3, appliquer 2 x 400 g/m2. En fonction de l'absorption et de la structure du support, la consommation peut être plus importante. Sur béton cellulaire brut, il faut compter environ 900 - 1000 g/m2 par couche. Nous recommandons de déterminer la consommation exacte par un essai sur le support à traiter.

Conditions d'emploi

Température supérieure à +8°C et inférieure à +30°C, hygrométrie inférieure à 80 %. Ne pas appliquer en plein soleil, sous la pluie, en cas de brouillard ou avec un vent fort. Si nécessaire prévoir des baches. Ne pas appliquer en cas de gel pendant la nuit.

Séchage/Temps de séchage

A 20°C et 65% d’humidité relative : Sec et recouvrable en 12 heures Sec à coeur : après 3 jours. Sur béton cellulaire, attendre minimum 24 heures avant l'application d'une deuxième couche. Remarque : une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils

A l’eau immédiatement après usage.

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et l'abri du gel. Stocker le produit hors de porté des enfants. Bien refermer les récipients entamé. A conserver uniquement dans des seaux en plastique.

Conseils de prudence et sécurité :

En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants.
Cette substance/ce mélange ne contient aucun ingrédient considéré comme persistant, bio-accumulable et toxique (PBT), ou très persistant et très bio-accumulable (vPvB) à des niveaux de 0,1% ou plus.

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorité locales pour connaître les modalité d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Pour ce produit (catégorie A/a): max. 30 g/L (2010). Teneur en COV du produit: < 1 g/L.